Trier les clés

Par Home Organiser Alsace le 26 mai 2016

Aujourd’hui nous allons désencombrer les clés. C’est-à-dire que vous allez tout simplement éliminer les clés dont vous ne savez plus ce qu’elles ouvrent…

Ça peut être le double de votre appartement précédent, que vous avez oublié de donner aux nouveaux occupants (ou de rendre à votre propriétaire si vous étiez locataire).

Ça peut être aussi, beaucoup plus fréquemment, le double d’un cadenas de vélo, d’une valise, d’une mallette d’ordinateur, … Sauf que vous ne les avez plus depuis longtemps !

Attention, il faut déjà arriver à mettre la main dessus… Commençons par le plus simple, le porte-clés (c’est là que vous pourriez notamment trouver le double d’un ancien logement). Mais il y a aussi : le tiroir de la cuisine, le meuble de l’entrée, le fond de la trousse de toilette (souvenir d’un voyage lointain ? d’une ancienne valise ?), l’atelier de bricolage, etc.

Qu’en faire ? Vous avez 2 options : soit vous êtes un optimiste, et vous pensez que vous allez – un jour – trouver le temps de mettre ensemble la clé et ce qu’elle ouvre, et alors vous mettez toutes les clés que vous trouvez ainsi dans une boîte, pour plus tard.

Soit vous savez que c’est peine perdue, et vous les jetez tout simplement. Attention, s’il s’agit de clés qui pourraient potentiellement ouvrir une porte (d’entrée, de garage), vérifiez bien que ce n’est pas le cas avant de la jeter. Ce serait dommage de vous faire cambrioler (sans effraction du coup !) juste parce que vous avez voulu faire du tri… Si vous avez une clé de sécurité, sachez qu’il est très facile de la casser en deux et qu’il est conseillé de le faire avant de la jeter (c’est un serrurier qui nous l’a appris quand il a changé notre ancienne serrure).

Bon boulot !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !