Optimiser le temps passé dans les transports en commun

Par Home Organiser Alsace le 23 novembre 2017

Vous prenez les transports en commun pour aller travailler, et vous trouvez que c'est du temps perdu ? Voici quelques idées pour optimiser ce temps que vous ne pouvez pas réduire.

Bien sûr, une partie de ces conseils nécessite d’avoir un téléphone avec connexion Internet, mais c’est quand même fréquent de nos jours… Si vous n’en avez pas (de téléphone ou d’Internet…) il y a quand même de quoi occuper intelligemment ce temps « obligatoire » ! 

A noter aussi, les activités vont bien sûr varier si vous avez 15 minutes ou 1 heure de transport... 

  1. Lisez : les lettres d'info reçues par mail, les actus sur les réseaux sociaux, un journal ou un livre papier (si vous pouvez vous encombrer un peu). Vous savez que c'est bon pour le cerveau ? Et vous n’avez jamais le temps par ailleurs, non ? 

  2. Préparez votre journée / semaine / mois avec votre agenda et faites la liste des choses à faire, notamment les dossiers importants qui vont nécessiter de planifier des créneaux dans votre agenda, les anniversaires à anticiper, etc.

  3. Faites les menus de la semaine, voire de la quinzaine. Et enchaînez avec la liste des courses en conséquence.

  4. Faites du sport : serrez les fesses en mouvements réguliers, les abdos, voire le périnée si vous venez d’avoir un enfant… Très discret mais très efficace ! Et ça aussi, vous n’avez jamais le temps de le faire par ailleurs…

  5. Cherchez des idées de cadeaux pour les anniversaires, Noël, etc. en parcourant les sites de vente en ligne, et notez les références (idéalement, envoyez le lien vers votre appli de gestion de tâches).

  6. Faites des jeux cérébraux (Sudoku, mots croisés, solitaire, …) ou des coloriages, sur papier ou smartphone. Ca aussi c’est bon pour le cerveau, et il semblerait que cela soit équivalent à une petite séance de méditation (l’esprit « débranche » de son petit vélo habituel…).

Je suis sûre qu’il y a plein d’autres façons de s’occuper tous les jours, n’hésitez pas à donner vos propres idées !