J’ai testé... la collecte de vieux vêtements chez H&M

Par Home organiser Alsace le 22 mars 2016

Vous triez (régulièrement) vos vêtements ou ceux de vos enfants, et vous vous demandez qu’en faire ? Les magasins H&M les reprennent contre un bon d’achat. Je vous explique mon expérience ici.

Le principe est simple : vous avez un bon d’achat de 5 euros, valable à partir de 30 euros d’achat, dès que vous ramenez 3 vêtements. J’avoue avoir lu 2 fois le truc pour être sûre, car ce n’est vraiment pas beaucoup, 3 vêtements... Mais je confirme ! Ils doivent quand même s’y retrouver au niveau économique pour proposer une offre aussi intéressante... (au début je pensais que c’était plutôt 5 euros pour 1 kg de vêtements, ou quelque chose de ce genre).

Le bon d’achat est valable à partir de 30 euros d’achat, ce qui fait que vous payez 25 euros au lieu de 30. Pour ma part, je devais acheter des collants pour ma fille (si vous voulez faire fortune, investissez dans les chaussettes ou les collants car ce sont des choses que l’on achète toujours neufs et jamais d’occasion, et régulièrement !). J’ai donc acheté 2 paquets de 2 collants, ça faisait pratiquement 23 euros au total. Il me manquait donc 7 euros pour arriver aux 30. Bien sûr, je n’ai pas trouvé exactement à ce prix-là, j’ai donc acheté pour 32 euros au final et payé 27 après déduction du bon d’achat.

Attention, le bon d’achat n’est pas valable pour les promos ni pour les offres “3 pour 2” (dommage, j’aurais bien acheté 3 t-shirts en coton bio pour compléter les collants...).

Il y a une date limite indiquée au dos mais la vendeuse m’a promis que le bon restait valable même après la date (ça par contre je n’ai pas vérifié).

En résumé, je dirais que c’est plutôt un bon plan, car vous faites une bonne action, vous désencombrez, et vous économisez (un peu) - à partir du moment où vous avez de toute façon l’intention d’acheter chez eux.

Pour plus d'infos : https://about.hm.com/fr/About/sustainability/commitments/reduce-waste/garment-collecting.html

[Mise à jour 2017 : désormais c'est un bon d'achat de 15% pour un article]

Cet article vous a plu ? Partagez-le !