Optimiser votre surf sur FB...

 

Par Home Organiser Alsace le 6 avril 2016 

Vous me suivez tous les jours sur FB, et vous passez sans doute beaucoup de temps dessus, comme 1,5 milliard d’humains sur la planète... Voici quelques conseils pour optimiser votre temps sur FB si vous l’utilisez pour suivre l’actualité qui vous intéresse (et pas seulement pour suivre vos amis). En effet, j’aimerais vous parler de l’option “Enregistrer le lien”, ou “Sauvegarder la publication”, ou “Enregistrer la vidéo”... (ça dépend du type de publication - oui, FB a un petit problème de cohérence dans le nommage de ses outils...). Si vous trouvez une publication intéressante, mais que vous n’avez pas le temps de lire au moment où vous la voyez dans votre fil d’actualité, vous pouvez cliquer sur la petite flèche en haut à droite de la publication, et cliquer sur l’une des mentions que je viens de citer. 

Vous pourrez ensuite lire la publication ou regarder la vidéo quand vous aurez le temps, en allant dans la rubrique “Enregistré” de votre profil (dans la colonne de gauche quand vous êtes sur la page d’accueil de FB, en haut). 

Si vous sauvegardez beaucoup de publications, vous pourrez avoir du mal à les retrouver... Mais FB fait bien les choses, elles apparaissent dans l’ordre chronologique (celles que vous avez sauvegardées le plus récemment en haut, pas celles publiées la plus récemment) et aussi par type : liens, vidéos, ... et même les évènements (bon à savoir si vous voulez voir concrètement ce qui est proposé avant de cliquer sur “Intéressé” ou “J’y vais” et que vous n’avez pas le temps au moment où vous voyez l’évènement dans votre fil d’actu). 

Une fois que vous avez lu ce que vous avez sauvegardé, vous pouvez les supprimer de vos enregistrements, en cliquant sur la croix en haut à droite de la publication, pour nettoyer votre liste et garder seulement les publications que vous n’avez pas encore lues dans cette liste. Mais si vous cherchez à retrouver une publication, elles sont en fait archivées, et pas supprimées ! (comme dans une messagerie). 

Donc merci Mark, et j’espère vous avoir aidé à mieux vous organiser pour cette activité si intéressante mais parfois tellement chronophage... 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !