Tarifs 

Comment ça se passe concrètement ?

D'abord et avant tout, discutons par téléphone de vos envies ! Cet entretien est gratuit. Contactez-moi pour prendre RV. 

Je me déplace ensuite sur place, chez vous (que vous soyez sur Strasbourg ou plus loin), pour examiner votre problématique, discuter des solutions possibles, puis définir le temps nécessaire pour l'intervention et caler une date (durée : environ 1h-1h30, incluse dans le forfait). Cette discussion constitue déjà une partie du travail car identifier un problème, c'est le résoudre un peu...

Enfin nous pouvons nous mettre concrètement au travail dans vos placards, votre garage, votre agenda, ...

Tarifs : 

  • Tri / désencombrement / rangement : 120 euros les 3 heures  

  • Organisation personnelle, gestion du temps : 50 euros l'heure

  • Je vends pour vous : 50% du prix de vente réel

TVA non applicable, art. 293 B du CGI

Les forfaits peuvent se concentrer sur une journée, ou s'étaler sur plusieurs sessions (par ex. 2 sessions de 3h sur un mois). C'est vous qui choisissez en fonction de vos besoins et de vos disponibilités. 

Vous pouvez payer en chèque, liquide ou virement. Acompte de 50% à payer lors de la première visite.

Sont inclus dans ces tarifs : 

  • L'entretien initial par téléphone et la visite diagnostic sont gratuits (cf. supra).

  • Je fais un bilan avec vous, tout de suite après la prestation, pour savoir si vous êtes satisfait, mais je continue aussi à répondre à vos questions après ma visite, si besoin, par mail ou téléphone. 

  • Les déplacements à Strasbourg et Eurométropole / CUS sont inclus (les déplacements en Alsace hors zone proche de Strasbourg ou ailleurs sont en plus). 

Vous pouvez découvrir mes conseils et ma façon de faire dans les articles du blog et suivre ce que j'aime sur ma page Facebook